Journée européenne du vélo – 7 juin 2015 #semaine du développement durable

Nous étions quelques amapiens et autres villardaires membres de l’association SOS Villars à nous retrouver sur le Parking du Centre social de Villars afin de rejoindre à vélo l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne. Là, nous nous nous sommes joints aux membres de OCIVELO, initiateurs de cette manifestation dans le cadre de la Semaine de Développement Durable.

Et c’était parti pour une petite balade tranquille à la rencontre des jardins partagés de Saint-Etienne à Laveue, au Crêt de ROC etc … Nous avons aussi découvert ou redécouvert des quartiers en pleine mutation.

Notre balade nous a conduits aussi à « La ferme au quartier » ou nous avons été accueillis avec une petite collation (jus de fruits, fromage.etc ) que nous avons bien appréciée.

Il nous a fallu ensuite nous rendre dans le Parc du Puits Couriot pour le pique-nique de fin de matinée. Après avoir fait le tour des stands installés dans le parc pour l’occasion, (FRAPNA,troc de petit électro-ménager …etc), nous avons repris le chemin de Villars avec courage (ça monte !!!!!)

Bref, une journée sympa et enrichissante. Merci aux participants !

Pascale J. du CA

Ecrire un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s