L’Association

L’AMAP de Villars (42) est une association créée à Villars en juillet 2010, composée de membres « consomm’acteurs » liés par contrat écrit avec un ou plusieurs agriculteurs. Ce collectif s’organise en s’appuyant sur des principes simples de fonctionnement : responsabilité collective des membres, coopération dans la réalisation des tâches, prise de décision au consensus.

Une AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) est un modèle de circuit court liant par contrat des consommateurs et des agriculteurs. Elle permet de consommer autrement en s’approvisionnant régulièrement en produits frais et de saison. La vente s’effectue directement, en réduisant les intermédiaires, auprès de producteurs locaux.

L’adhésion à l’AMAP de Villars est annuelle, et s’élève à 12 euros par famille (tarif au 1er octobre 2019. Extrait du règlement)

L’AMAP de Villars est composée d’un Conseil d’Administration (CA) et de référents pour chaque producteur. Si vous souhaitez intégrer le CA ou devenir référent, nous vous invitons à participer à l’Assemblée Générale de l’association ouverte à tous les adhérents qui se tient au mois de novembre chaque année. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations.

Présidente : Marina P.
Trésorière : Pascale J.
Secrétaire : Catherine H.
Membres du C.A : Lucie B, Marie-Jo B, Valérie D-B, Marie-Claire G, Marie-Jo L, Joëlle P, Pascal R.

Vous pouvez lire ici la Charte des AMAP.

L’AMAP de Villars est soutenue financièrement par la Ville de Villars

Impression